NOUVELLES

Coupe Davis: Mardy Fish n'affrontera pas les Français à Monte Carlo

02/04/2012 02:51 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

WHITE PLAINS, États-Unis - Quelques heures après son plus récent match, Mardy Fish s'est réveillé au milieu de la nuit, ne se sentant pas bien. Il est allé consulter un médecin sans tarder puis un autre le lendemain, recevant un diagnostic d'épuisement.

Avec comme conseil de se reposer, et aussi car il y a une inquiétude mineure quant à sa santé, selon la USTA, le neuvième joueur mondial s'est retiré des quarts de finale de la coupe Davis entre les Américains et les Français, qui auront lieu cette semaine à Monte Carlo.

Fish, le mieux classé des Américains, a perdu 6-1 et 6-3 jeudi dernier à Key Biscayne, contre Juan Monaco.

L'athlète de 30 ans, qui a perdu environ 30 livres après une opération au genou, en septembre 2009, est reconnu pour être fier de sa forme physique.

La plus grosse victoire de Fish jusqu'ici en 2012 a été inscrite en février: au premier tour de la coupe Davis, il a battu Stanislas Wawrinka pour aider les États-Unis à éliminer la Suisse. De ce pays il est retourné chez lui en Californie, puis il est allé à Marseille et Dubaï, est retourné une fois de plus à la maison, puis a joué à Indian Wells et à Key Biscayne.

L'agent de Fish, John Tobias, a dit que tous ces voyages et ces changements de fuseau horaire finissent par vous rattraper .

Ryan Harrison va remplacer Fish contre des Français qui seront privés de Gaël Monfils, qui est blessé à l'abdomen.

PLUS:pc