Charlie Sheen se fait piéger au téléphone par les Justiciers masqués

Première Publication: 2/04/2012 07:00 Mis à jour: 4/04/2012 12:27

MONTRÉAL - Une suite au film «The Artist» mettant en vedette Charlie Sheen? L'acteur américain n'hésiterait pas une seconde si le projet lui était proposé.

Il s'est ainsi montré des plus enthousiastes lorsqu'un faux Jean Dujardin lui a lancé l'idée, dans un canular monté de toutes pièces par Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel des Justiciers masqués.

Après Bill Gates, Britney Spears, Paul McCartney et Sarah Palin, c'est donc au tour de Charlie Sheen d'être victime des insolences des Justiciers.

«On s'est dit: Pourquoi ne pas prendre l'identité de ce bon vieux Jean Dujardin, qui vient de gagner un Oscar, qui est l'une des personnes les plus "hots" à Hollywood en ce moment, pour voir comment Charlie Sheen réagirait», raconte Marc-Antoine Audette, qui a prêté sa voix au faux Dujardin.

Deux semaines après les Oscars, ce «Jean Dujardin» a donc communiqué avec l'agent de l'acteur américain pour lui faire part de son désir de travailler avec Sheen. Celui-ci s'est joint à la conversation, visiblement ravi de parler à l'acteur nouvellement oscarisé. «Je lirais le bottin téléphonique à tes côtés», lui dit-il lorsque «Dujardin» lui demande si son projet de tourner «The Artist 2» — pour une oeuvre de charité venant notamment en aide aux étudiants québécois et à Johnny Hallyday — l'intéresse.

«On s'est rendu compte que quand tu viens de gagner un Oscar, visiblement, tu peux parler pas mal à qui tu veux et proposer vraiment n'importe quoi et tu vas te faire "téter" par n'importe qui à Hollywood», analyse Sébastien Trudel. «On aurait pu lui proposer à peu près n'importe quoi et il était prêt à signer le contrat là.»

En préparation, les deux humoristes ont tenté de joindre diverses personnalités en se faisant passer pour l'acteur français et ils ont vite constaté qu'un Oscar ouvre vraiment beaucoup de portes.

«Partout où on appelait, (on partait) de la secrétaire et (on arrivait) tout de suite au moins au gérant de l'artiste», explique Trudel.

Le canular des Justiciers s'est conclu sans que Sheen ne sache qu'il s'agissait d'un faux appel. Mais s'il attend peut-être toujours que Dujardin recommunique avec lui, il ne devrait pas tarder à découvrir la vérité puisque le canular sera diffusé aux États-Unis, où les Justiciers bénéficient d'un grand réseau de distribution.

«On s'est rendu compte avec le coup de Sarah Palin que les Américains aimaient beaucoup ça quand un Français perdu appelle une vedette», constate Sébastien Trudel.

«Comme c'est un Français qui appelle un Américain, on s'attend à beaucoup de réactions en France également», ajoute Marc-Antoine Audet.

Le canular des Justiciers Masqués est disponible sur le site du journal Métro, au www.journalmetro.com/opinions/les-justiciers-masques/.

SUIVRE LE Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |