NOUVELLES

Cascades fait l'acquisition de trois usines en Ontario

02/04/2012 08:04 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

KINGSEY FALLS, Qc - Cascades (TSX:CAS) a annoncé lundi avoir conclu, par l'entremise de sa division Norampac, l'achat de trois usines de transformation et d'entreposage de cartonnage ondulé de Bird Packaging en Ontario.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

L'entreprise québécoise de récupération et de fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu souhaite «continuer son expansion sur le marché ontarien», avec cette acquisition des usines de Guelph, Kitchener et Windsor.

Marc-André Dépin, président et chef de la direction de Norampac, s'est félicité de «l'intégration d'usines ayant une excellente réputation auprès de leurs clients».

Il a fait valoir que Bird Packaging possède également «des équipements à la fine pointe de la technologie, un personnel expérimenté et une vaste gamme de produits et de services qui complètent bien ceux déjà offerts par Norampac».

«Notre but consiste à innover et à réagir rapidement aux besoins de notre clientèle au moyen de solutions d'emballage à valeur ajoutée qui se distinguent. L'ajout des unités de production de Bird Packaging (...) nous permettra d'atteindre cet objectif par l'élargissement du spectre de nos produits et services en matière de cartonnage ondulé, d'impressions de qualité, et d'emballages spécialisés pour ne nommer que quelques exemples», a ajouté M. Dépin.

Fondée en 1975, Bird Packaging compte 130 employés spécialisés dans la fabrication de boîtes de carton ondulé de tous genres, de présentoirs de plancher et de produits d'impression de haute qualité.

Cascades regroupe plus de 12 000 travailleurs dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe.

À la Bourse de Toronto, l'action de Cascades a reculé lundi de 1,43 pour cent, à 4,14 $.

PLUS:pc