NOUVELLES

Brèche informatique: Visa abandonne un fournisseur

02/04/2012 12:02 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

ATLANTA - Visa a exclu de son registre de fournisseurs respectueux de ses normes de sécurité le processeur de cartes qui a été victime d'une importante fuite de données.

Le chef de la direction de Global Payments, Paul Garcia, a noté que l'entreprise continuait à traiter des transactions pour Visa, mais que le fait d'avoir été exclu du registre «pourrait faire prendre conscience à (ses) partenaires qu'ils collaborent avec une compagnie qui a été victime d'une faille de sécurité».

M. Garcia a indiqué qu'il s'attendait à ce que Global Payments réintègre le registre des fournisseurs de Visa une fois que l'entreprise aura produit un nouveau rapport de conformité. Il a cependant refusé de préciser à quel moment cela pourrait survenir.

Le dirigeant a souligné que la situation était «absolument sous contrôle», mais qu'une enquête était toujours en cours et que certains aspects devront être résolus.

Selon Global Payments, la brèche de sécurité pourrait avoir affecté environ 1,5 million de cartes de crédit provenant de divers émetteurs opérant aux quatre coins de l'Amérique du Nord.

L'entreprise a précisé que les données des cartes de crédit pourraient avoir été dérobées, mais que les noms des détenteurs de ces cartes, tout comme les numéros d'assurance sociale, n'avaient pas été compromis.

Global Payments doit mettre en ligne lundi un site Internet afin de venir en aide aux consommateurs qui pourraient avoir été affectés par cette fuite de données.

Visa et Mastercard ont déclaré que leurs systèmes n'avaient pas été compromis.

PLUS:pc