Huffpost Canada Quebec qc

Avon rejette l'offre d'acquisition de 10 milliards $ US présentée par Coty

Publication: Mis à jour:
AVON COTY
Le groupe de cosmétiques Avon est aux prises avec des difficultés financières. (Photo AP) | ap

NEW YORK, États-Unis - Le groupe de cosmétiques Avon, aux prises avec des difficultés financières, a rejeté lundi une offre d'acquisition d'environ 10 milliards $ US déposée par le parfumeur américain Coty.

Coty a annoncé publiquement son offre lundi, affirmant que celle-ci était supérieure à une proposition antérieure, qui était de 22,25 $ US par action. L'offre la plus récente est 20 pour cent supérieure au prix de clôture de l'action d'Avon, qui avait atteint 19,36 $ US vendredi à la fermeture des marchés.

À la suite de l'annonce du dépôt de l'offre de Coty, lundi, Avon a vu la valeur de son action bondir de 19,5 pour cent pour atteindre 23,13 $ US lors des transactions de début de journée.

Mais selon le groupe Avon, l'offre présentée lundi est essentiellement la même que celle qui avait été déposée auparavant par Coty, et elle sous-évalue substantiellement le valeur de l'entreprise.

Avon fait valoir que son conseil d'administration estime que l'offre de Coty n'est pas dans le meilleur intérêt de ses actionnaires.

Le groupe de cosmétiques, qui a annoncé des pertes de revenus à son dernier trimestre, est à la recherche d'un nouveau chef de la direction. Avon doit également composer avec les répercussions d'une enquête sur une affaire de corruption qui a été mise en branle en 2008.

Coty avait fait savoir, dans la lettre envoyée à Avon, que son offre n'interférerait pas avec la recherche d'un nouveau dirigeant.

Avon plaide que sa valeur augmentera avec l'embauche d'un nouveau pdg.

Sur le web

Sophie Cousineau

Avon : Coty propose 10 Milliards de dollars pour racheter le groupe ...

Coty Eye Avon & Dream of Avon-Coty {Fragrance & Beauty News ...

Cosmétiques-Coty offre $10 mds pour racheter Avon | Reuters