Huffpost Canada Quebec qc

Tim Hortons: Les Services Au Volant Entraînent Des Embouteillages Au Pays

Publication: Mis à jour:
TIM HORTONS DRIVE THRU BAN SASKATOON
Les automobilistes faisant la file pour les services au volant de Tim Hortons suscitent parfois des embouteillages. (CP) | CP

SASKATOON - Les automobilistes faisant la file pour les services au volant de Tim Hortons suscitent parfois des embouteillages et des maux de tête dans toutes les villes au Canada.

À Saskatoon, le problème est tel qu'un conseiller municipal a proposé d'interdire les services au volant à l'avenir.

Une évaluation est en cours afin de déterminer si une telle mesure résoudrait le problème.

La directrice du transport de la ville, Angela Gardiner, dit douter qu'une interdiction soit la meilleure option. Mais le problème demeure entier et il doit être réglé.

Elle a souligné que la demande pour les services au volant des Tim Hortons était en hausse à travers tout le pays, et que tous seraient confrontés à l'épidémie.

Le dossier avait été abordé lors de la conférence nationale sur le génie des transports de l'an dernier, a précisé Mme Gardiner. Les embouteillages créés aux services au volant des Tim Hortons sont nettement plus nombreux que ceux retrouvés dans toute autre franchise de restauration rapide au pays.

Mme Gardiner a ajouté que le principal problème était la présence de deux succursales Tim Hortons dans la ville de Saskatoon. Une double voie a été ajoutée à l'un d'entre eux, tandis qu'une barricade de trafic a été installée au second.

Mme Gardiner a mentionné que des représentants municipaux avaient travaillé de concert avec les propriétaires du nouveau Tim Hortons pour s'assurer qu'un espace suffisant serait réservé à l'aire de service au volant.

Le sergent-chef Grant Obst, qui dirige l'unité de la police municipale pour le trafic, a soutenu que les services au volant n'avaient pas entraîné de problèmes majeurs pour la police.