La saison de Bixi commence lundi plutôt que le 15 avril en raison du beau temps

Publication: Mis à jour:
SAISON BIXI
En raison du printemps hâtif et des demandes des utilisateurs, la saison de Bixi débutera deux semaines plus tôt. (AP) | AFP/Getty Images

MONTRÉAL - En raison du printemps hâtif et des demandes des utilisateurs, la saison de Bixi débutera deux semaines plus tôt que prévu.

Dès lundi matin, environ 150 stations et 650 vélos en libre-service seront disponibles à Montréal. L'installation des autres stations se poursuivra jusqu'au 15 avril, date à laquelle la saison devait débuter.

Le directeur des communications de Bixi, Michel Philibert, a expliqué que cette décision vient des demandes répétées des usagers sur la page Facebook de Bixi. De plus, le printemps clément a permis aux employés d'accélérer l'installation des stations.

Ainsi, la Société de vélo en libre-service a décidé de hâter l'embauche d'employés et leur formation afin de pouvoir mettre la saison sur les rails le plus rapidement possible.

Pour la cinquième saison de Bixi, quelques nouveautés sont au calendrier. Deux stations de dépôt seront installées au centre-ville de Montréal afin d'éliminer le problème de stations pleines.

De plus, les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges recevront de nouvelles stations. En tout, 411 stations et les 5000 vélos seront prêts à être utilisés d'ici le 15 avril.

L'abonnement bat son plein. Le prix des abonnements a été augmenté, en fonction de la hausse des taxes et de l'inflation. Toutefois, ceux qui s'abonneront avant le 15 avril bénéficieront de prix de l'année dernière.

-

En vélo à travers le monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction