NOUVELLES

Power vient de l'arrière et triomphe encore au Grand Prix d'Alabama

01/04/2012 05:22 EDT | Actualisé 01/06/2012 05:12 EDT

BIRMINGHAM, États-Unis - Will Power est venu de l'arrière pour savourer sa deuxième victoire de suite au Grand Prix d'Alabama, dimanche, frustrant de nouveau Scott Dixon.

Power s'est élancé de la neuvième position sur la grille de départ, mais il s'est emparé des commandes de l'épreuve à la suite d'un drapeau jaune tardif sur le Barber Motorsports Park.

À la relance, avec 16 tours à faire, il s'est faufilé devant Dixon et n'a plus regardé derrière par la suite. Il s'agissait d'une deuxième victoire de suite pour le manufacturier Chevrolet et l'écurie Penske.

Pour sa part, Alexandre Tagliani, de Lachenaie, a été contraint à l'abandon après que son moteur Lotus ait rendu l'âme.

Power et Dixon se sont distancés du peloton et ont complété le doublé pour la deuxième année de suite en Alabama. Helio Castroneves, détenteur de la pole position et gagnant de l'épreuve de St. Petersburg, a devancé de justesse Graham Rahal pour la troisième position.

Power avait enregistré le temps le plus rapide de la deuxième séance de qualifications, mais les dirigeants l'avaient effacé puisqu'il s'était produit sous un drapeau jaune.

PLUS:pc