NOUVELLES

Les Sharks défont les Stars 3-0 et sont de retour dans la course aux séries

01/04/2012 01:39 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

SAN JOSE, États-Unis - Joe Pavelski a réussi un doublé, Antti Niemi a récolté son sixième jeu blanc de la saison, et les Sharks de San Jose ont réussi à revenir dans la course aux séries éliminatoires en défaisant les Stars de Dallas 3-0, samedi.

Jason Demers a aussi marqué pour les Sharks, qui ont rebondi après deux défaites consécutives encaissées à Anaheim et à Phoenix. Avec trois matchs à disputer San Jose n'est plus qu'à un point de Los Angeles et de Phoenix, les meneurs dans la section Pacifique.

Dominés lors d'une deuxième partie d'affilée, les Stars sont passés du sommet de la section Pacifique qu'ils occupaient encore avant leur défaite de 5-2 de vendredi à Vancouver, à un club qui serait exclu des séries si celles-ci commençaient aujourd'hui. Dallas se retrouve en effet à un point de San Jose et du huitième rang dans l'Association de l'Ouest, la dernière donnant accès aux séries. L'équipe est également à deux points de la tête dans sa section.

Les Stars auront toutefois l'occasion de se reprendre dès mardi puisque les deux clubs s'affronteront de nouveau, cette fois à Dallas.

Le gardien des Sharks, Antti Niemi, a repoussé 22 tirs pour inscrire le 19e blanchissage de sa carrière.

PLUS:pc