NOUVELLES

Les Bruins défont les Rangers 2-1 et remportent le titre de la section Nord-Est

01/04/2012 09:51 EDT | Actualisé 01/06/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Dennis Seidenberg et Patrice Bergeron ont fait bouger les cordages en deuxième période et Tim Thomas a repoussé 33 des 34 rondelles qui ont été dirigées vers lui, dimanche, pour permettre aux Bruins de Boston de remporter le titre de la section Nord-Est grâce à un gain de 2-1 face aux Rangers de New York.

Boston a aussi empêché les Rangers de décrocher le titre de l'Atlantique et de s'assurer de terminer au premier rang dans l'Est, à l'aube des séries éliminatoires.

New York n'a besoin de récolter qu'un point au cours de ses trois dernières rencontres de la saison pour finir au sommet de l'Association.

Marian Gaborik a assuré la réplique avec son 40e but de la campagne en début de première période, mais les Rangers n'ont pas réussi à déranger davantage les champions en titre de la coupe Stanley, qui sont par le fait même certains de terminer au deuxième échelon dans l'Est.

Dans la défaite, Henrik Lundqvist a stoppé 19 des 21 lancers auxquels il a fait face pour New York, qui mène les Penguins de Pittsburgh par cinq points.

PLUS:pc