NOUVELLES

Jiri Hudler marque en fusillade et les Red Wings battent les Panthers 2-1

01/04/2012 07:16 EDT | Actualisé 01/06/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Jiri Hudler a marqué avec 14:30 à faire en troisième période et en fusillade et il a aidé les Red Wings de Detroit à battre les Panthers de Floride 2-1, dimanche.

Pavel Datsyuk a aussi marqué lors du bris d'égalité pour les Red Wings, qui ont gagné quand Kris Versteeg n'a pu faire bouger les cordages lors de la dernière tentative des Panthers. Ces derniers ont quand même récolté un point pour se forger une avance de trois points sur les Capitals de Washington au sommet de la section Sud-Est avec trois matchs à jouer.

Les Panthers devancent aussi les Sabres de Buffalo, neuvièmes dans l'Association de l'Est, par cinq points.

Les Red Wings ont devancé les Predators de Nashville et ont grimpé au quatrième échelon du classement dans l'Ouest. Ils ont aussi un point d'avance sur les Blackhawks de Chicago.

Tomas Fleischmann a marqué son 26e but de la campagne en première période pour les Panthers.

La Floride n'a jamais remporté le titre de sa section et n'a pas participé aux séries depuis 2000. Les Panthers s'approchent de leur objectif un point à la fois. Cinq de leurs six dernières rencontres se sont rendues en bris d'égalité et les Panthers occupent le premier rang de la LNH avec 17 défaites en prolongation ou en fusillade.

PLUS:pc