L'hôpital Sainte-Justine sera beaucoup plus accueillant pour les enfants

Publication: Mis à jour:
HOPITAL SAINTE JUSTINE
(Shutterstock) | Shutterstock

MONTRÉAL - La nouvelle salle d’attente transformée de l’urgence de l’hôpital Sainte-Justine, à Montréal, et le cinéma Céline-Dion, qui sera intégré à l’Amphithéâtre Justine-Lacoste-Beaubien, sont officiellement inaugurés dimanche.

Ces rénovations ont été l’oeuvre d’un nombre important de bénévoles et de contributeurs provenant de tous les milieux, à l’initiative de la productrice Denise Robert, épouse du cinéaste Denys Arcand.

L’objectif de ces réfections était d’améliorer le bien-être des enfants malades qui séjournent à l’hôpital ou qui doivent s’y rendre pour des soins ou des examens.

Ainsi, la salle d’attente de l’urgence sera plus accueillante. Elle a été redécorée et repeinte au goût des enfants, et l’ameublement a été changé.

Quant à la salle de cinéma Céline-Dion, elle permettra à 175 enfants et à leurs proches de visionner des films. Elle a été adaptée aux handicaps de certains petits patients, notamment pour laisser de la place à des fauteuils roulants et des lits.

Samedi, les participants à la populaire émission Star Académie se sont rendus sur place pour rencontrer les enfants et signer des autographes.

Sur le web

L'hôpital Sainte Justine sera beaucoup plus accueillant pour les enfants

Les hôpitaux de Montréal voient grand

Travaux à Sainte-Justine