Huffpost Canada Quebec qc

Hommage à Gary Carter: près de 2000 propositions reçues

Publication: Mis à jour:
Gary Carter a succombé à un cancer du cerveau. Il avait 57 ans.(AP Photo)
Gary Carter a succombé à un cancer du cerveau. Il avait 57 ans.(AP Photo)

Dans le cadre d'un appel d'idées lancé le 27 février dernier pour honorer la mémoire du joueur de baseball Gary Carter, la Ville de Montréal a annoncé ce matin avoir reçu près de 2000 propositions du public.

« Les citoyens ont répondu en grand nombre à cet appel de propositions. Nous avons reçu une variété de suggestions de grande qualité, toutes à la hauteur de l'homme qu'était Gary Carter. À présent, le comité de sélection que j'ai mandaté réfléchit à l'hommage qui sera rendu à cette étoile du baseball. Soyez assurés que la Ville de Montréal prendra une décision rapidement », a expliqué le maire Gérald Tremblay.

Une décision sera prise rapidement

Un comité de sélection présidé par le journaliste et commentateur sportif, Rodger Brulotte, est actuellement chargé de déterminer les meilleures suggestions proposées par les citoyens. Ses recommandations seront ensuite acheminées aux instances décisionnelles de la Ville. « Je suis honoré d'être le président de ce comité de sélection composé de véritables amateurs de baseball. Au cours des prochaines semaines, le comité devra faire des choix difficiles, mais je suis convaincu que les propositions qui seront retenues sauront satisfaire les fans du « Kid ». C'est le critère de sélection numéro un! », a affirmé M. Brulotte.

Un vrai joueur étoile...

De son côté, le président-directeur du Parc olympique, David Heurtel, a tenu à souligner le taux de participation élevé à cet appel d'idées, mentionnant que cela « confirme que le célèbre no 8 a laissé une marque indélébile auprès des amateurs de baseball et des Montréalais. »

Aura-t-on notre stade Gary Carter?

DES IMAGES DE LA CARRIÈRE DE GARY CARTER:

Gary Carter (1954-2012)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée