NOUVELLES

C-B: les recherches arrêtées après le secours de deux victimes d'une avalanche

01/04/2012 09:44 EDT | Actualisé 01/06/2012 05:12 EDT

INVERMERE, C.-B. - Les équipes de secours qui arpentaient une région touchée par une importante avalanche dans le sud-est de la Colombie-Britannique ont interrompu leurs recherches, dimanche, après avoir rescapé deux skieurs, et doutent que d'autres personnes en aient été prisonnières.

Les secouristes avaient lancé de plus vastes efforts de recherches après que des témoins eurent rapporté que plusieurs autres personnes pourraient avoir été ensevelies par la violente chute de neige.

Selon le caporal Grant Simpson, de la GRC, l'avalanche s'est produite dimanche après-midi dans une aire de ski hors-limites, non loin de la station de ski Panorama.

Qualifiant la situation de «frustrante», le caporal Simpson a précisé que les informations de nombreux témoins variaient quant aux nombres de personnes qui pourraient avoir été fait prisonniers de la violente chute de neige. Certains témoins disaient qu'il n'y en avait aucune autre, certains ont parlé de cinq personnes et d'autres, de douze. L'un des informateurs est l'une des deux personnes soutirées de l'avalanche.

Le caporal Simpson disait cependant douter que le nombre de prisonniers de l'avalanche atteigne la douzaine parce qu'elle est survenue dans un secteur hors-limites.

Des membres de la GRC, des bénévoles, des équipes de recherche et secours, le service local de protection des incendies et trois chiens chercheurs ont participé activement aux recherches.

PLUS:pc