NOUVELLES

A son retour, Ebbett marque en surtemps et les Canucks battent les Flames 3-2

01/04/2012 01:23 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Andrew Ebbett a enfilé le but de la victoire avec 1:02 à écouler à la période de prolongation et les Canucks de Vancouver l'ont emporté 3-2 contre les Flames de Calgary, samedi.

Posté devant la cage des Flames, Ebbett a fait dévier un tir du défenseur Sami Salo pour permettre aux siens de l'emporter. L'attaquant disputait un premier match depuis le mois de janvier, lorsqu'il a subi une fracture de la clavicule qui lui aura fait rater 35 parties.

Ce gain des Canucks, leur sixième consécutif, leur a permis de s'emparer du premier rang du classement de l'Association de l'Ouest et de se hisser en tête du classement général, ex aequo avec les Rangers. Les deux clubs ont 107 points mais New York a un match en main.

Les Flames, eux, sont officiellement éliminés des séries éliminatoires.

Maxim Lapierre et Marc-Andre Gragnani ont aussi marqué pour Vancouver. Olli Jokinen et Mike Cammalleri ont enfilé les buts des Flames, qui ont laissé filer une avance de 2-1.

Le gardien des Canucks, Roberto Luongo, était de retour au jeu après avoir raté la partie de vendredi en raison de raideurs au cou.

PLUS:pc