NOUVELLES

Un paquebot qui était à la dérive au large des Philippines finalement réparé

31/03/2012 06:14 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

MANILA, Philippines - Un paquebot qui a resté à la dérive pendant 24 heures dans les eaux du sud des Philippines, après qu'un incendie eut endommagé ses moteurs, a finalement été réparé et a repris sa route en direction de la Malaisie, ont annoncé samedi des garde-côtes philippins. Cinq membres d'équipage ont été blessés.

L'Azamara Quest, qui transporte à son bord un millier de personnes, a informé les garde-côtes dans la soirée que les dégâts avaient été réparés et que le paquebot avait lentement repris sa route vers le port malaisien de Sandakan, a précisé un porte-parole des garde-côtes, Algier Ricafrente.

Le navire de croisière était parti jeudi de la capitale des Philippines, Manille, et l'incendie s'était déclaré vendredi soir. Le paquebot transporte 590 passagers et 411 membres d'équipage, a ajouté Algier Ricafrente. Selon des médias britanniques, des Britanniques et des Américains figurent parmi les passagers.

L'exploitant du navire, Azamara Club Cruises, a annoncé qu'aucun passager n'avait été blessé dans l'incendie qui a été rapidement éteint. Mais cinq membres d'équipage ayant inhalé de la fumée ont été blessés, dont un gravement.

Un bateau des garde-côtes envoyé sur place pour apporter une assistance au paquebot a annoncé qu'il l'avait repéré à environ neuf kilomètres (cinq milles nautiques), et qu'il se dirigeait vers lui.

Un peu plus tôt, le capitaine du navire avait envoyé un courriel aux garde-côtes, affirmant que tout était "sous contrôle". AP

pyr/v0183-v0280

PLUS:pc