Thierry Henry inscrit trois buts et les Red Bulls corrigent l'Impact 5-2

Publication: Mis à jour:
THIERRY HENRY
Thierry Henry a enregistré son premier tour du chapeau dans la MLS. (Photo Getty) | Getty Images for New York Red Bu

HARRISON, États-Unis - Thierry Henry a enregistré son premier tour du chapeau dans la MLS, en plus de mettre la table pour une autre but, et les Red Bulls de New York ont écrasé l'Impact de Montréal 5-2, samedi.

Il s'agissait d'une troisième défaite en quatre rencontres pour le onze montréalais.

«Nous devons tous demeurer concentrés pendant plus longtemps, a évoqué l'entraîneur-chef de l'Impact, Jesse Marsch. Nous sommes évidemment extrêmement déçus puisque nous sentions que nous avions disputé une bonne première demie. Mais une demie n'est pas suffisante. Nous avons trop ouvert le jeu en deuxième demie et laissé trop d'espace de manoeuvre à leurs meilleurs joueurs, et ils nous l'ont fait payer.»

Kenny Cooper et Mehdi Ballouchy ont aussi fait bouger les cordages pour les Red Bulls, qui ont signé une deuxième victoire de suite à domicile après avoir amorcé la saison avec deux revers à l'étranger. Les Red Bulls ont inscrit neuf buts depuis leur retour à domicile et Henry a récolté cinq buts et deux aides.

Henry, qui a été élu joueur de la semaine dans la MLS, a inscrit ce qui s'est avéré être le filet de la victoire à la 58e minute.

«Il nous a tué, a déclaré Marsch. À chaque fois qu'il a touché le ballon, il nous a tué. Il a vraiment bien joué.»

Sanna Nyassi et Justin Mapp ont répliqué pour l'Impact (0-3-1). Montréal, qui avait marqué un seul but à ses trois premiers matchs, a pris les devants 1-0 puis 2-1, avant que la vedette française des Red Bulls prenne le contrôle de la rencontre.

«Je crois aussi que nous avons été très bons en première demie, sans hésitation la meilleure équipe sur le terrain, a mentionné Mapp. Mais en deuxième demie, nous n'avons aucune excuse. On ne peut pas blâmer le tir de pénalité pour expliquer notre mauvaise performance pendant le reste du match. Nous n'avons tout simplement pas été à la hauteur en deuxième demie.»

L'Impact n'a jamais semblé se remettre du tir de pénalité qui a été alloué aux Red Bulls en toute fin de première demie. Le défenseur de Montréal Matteo Ferrari a fait trébucher le milieu de terrain des Red Bulls Dax McCarty dans la surface de réparation, et c'est finalement Kenny Cooper qui s'est élancé pour déjouer Donovan Ricketts et permettre aux siens de créer l'égalité 2-2 dans les arrêts de jeu.

New York a tout de même subi un dur coup. Le milieu de terrain Rafa Marquez s'est blessé à l'aine et n'a pas pris part à la deuxième demie.

L'attaquant de l'Impact Justin Braun, qui a remplacé Bernardo Corradi à la 77e minute, a disputé un 100e match en carrière dans la MLS.

Sur le web

Red Bulls 5/ Impact 2 - Troisième défaite en quatre rencontres pour l ...

Henry hat trick lifts Red Bulls over Impact – USATODAY.com

Je m'appelle Thierry

L'Impact impuissant face à Henry

Impact : le déclic face aux Red Bulls?

Visite à New York pour l'Impact