NOUVELLES

Sharapova s'incline encore en finale à Key Biscayne devant Radwanska, 7-5, 6-4

31/03/2012 02:52 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

KEY BISCAYNE, États-Unis - Maria Sharapova a été brisée au dernier jeu de chaque set samedi et a encore échoué dans sa tentative de décrocher un premier titre en carrière à l'Omnium Sony Ericsson, s'inclinant 7-5, 6-4 devant Agnieszka Radwanska.

Sharapova, gagnante de trois tournois majeurs en carrière, affiche désormais un dossier de 0-4 en finale à Key Biscayne. Elle fut finaliste en 2005, 2006 et en 2011.

Radwanska, classée au quatrième échelon mondial, a mérité son neuvième titre en carrière, et son deuxième cette saison. Elle présente une fiche de 0-4 en 2012 contre la favorite Victoria Azarenka, et de 26-0 contre toutes les autres joueuses.

Il a fallu 72 minutes avant que Radwanska ne réussisse son premier coup gagnant de la ligne de fond. Elle a opté pour une approche conservatrice en prolongeant les échanges, attendant patiemment que Sharapova, très agressive, ne commette une erreur.

Sharapova a bouclé la rencontre avec 45 fautes directes, et elle n'a jamais brisé le service de la Polonaise.

Tandis qu'elle servait à 5-6 au premier set, Sharapova a commis quatre fautes directes — dont une sur un smash — pour laisser filer le set.

Le scénario s'est répété au deuxième, lorsque Radwanska n'a réussi qu'un seul bris — sur le dernier point du match. La Russe a expédié son coup droit à l'extérieur de la ligne de fond, et Radwanska a immédiatement levé ses bras vers le ciel en signe de triomphe.

Radwanska, qui a battu Venus Williams en route vers la finale, a remporté tous les sets qu'elle a joués. Elle a porté sa fiche en carrière contre Sharapova à 2-7, et sa seule autre victoire contre elle s'est produite aux Internationaux des États-Unis en 2007.

Sharapova tentait de prolonger sa série de saisons avec au moins un titre à 10. Elle a plutôt dû se contenter de son troisième trophée de finaliste en 2012 — elle avait aussi baissé pavillon aux Internationaux d'Australie et à Indian Wells, chaque fois devant Azarenka.

Nestor s'incline en finale

Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire bélarusse Max Mirnyi se sont inclinés 3-6, 6-1, 10-8 en finale du double devant l'Indien Leander Paes et son coéquipier tchèque Radek Stepanek, samedi après-midi à l'Omnium Sony Ericsson.

Tandis que le tonnerre grondait au loin et que des nuages menaçants tourbillonnaient au-dessus de la région de Miami — causant notamment une interruption de 10 minutes en raison de la pluie au deuxième set — le match s'est révélé enlevant du début à la fin. Les lumières ont même dû être activées en milieu d'après-midi afin de permettre au match de se poursuivre.

La nouvelle paire Paes-Stepanek, gagnante des Internationaux d'Australie, a finalement scellé l'issue de la rencontre en 82 minutes. Paes et Stepanek avaient disposé de Nestor et Mirnyi en demi-finales à Melbourne, en route vers le titre majeur.

Nestor et Mirnyi ont donc échoué dans leur tentative d'ajouter un troisième titre à leur collection cette saison, après ceux acquis à Brisbane au début de la campagne et à Memphis en février.

PLUS:pc