NOUVELLES

Shannon Szabados et le Canada battent les États-Unis 1-0 en match préparatoire

31/03/2012 10:46 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Laura Fortino a marqué l'unique but du match, Shannon Szabados a effectué 24 arrêts et le Canada a battu les États-Unis 1-0, lors d'un match préparatoire, samedi.

Les deux équipes se préparent pour le Championnat mondial de hockey féminin 2012, qui aura lieu à Burlington, au Vermont. Les deux pays s'affronteront à nouveau lors du match d'ouverture du tournoi, le 7 avril prochain.

Le but de Fontino à 17:26 de la deuxième période a été tout ce dont les Canadiennes ont eu besoin, elles qui ont neutralisé les Américaines.

Marie-Philip Poulin a fourni un deuxième effort afin de garder le jeu en vie avant de remettre à Fortino. La joueuse de défense a quitté son poste à la pointe et a battu la gardienne américaine Molly Schaus.

Poulin avait effectué une passe transversale à Brianne Jenner en entrée de zone. Malheureusement, Jenner venait de tourner dos au jeu afin de retraiter au banc. Poulin a rapidement traversé la patinoire et a récupéré la rondelle avant de remettre à Fortino à la pointe.

Dans un duel défensif, les Américaines ont effectué 24 tirs au but contre 22 pour les Canadiennes.

PLUS:pc