Huffpost Canada Quebec qc

Sébastien Toutant remporte la finale du Ride Shakedown au Mont St-Sauveur

Publication: Mis à jour:
SEBASTIEN TOUTANT
Sébastien Toutant remporte la finale du Ride Shakedown au Mont St-Sauveur. (Photo Archives) | AP

SAINT-SAUVEUR, Qc - Sébastien Toutant s'est imposé en finale de la 11e édition du Ride Shakedown présenté au Mont St-Sauveur, samedi.

En après-midi, 35 planchistes en action lors de la demi-finale ont repoussé leurs limites afin d'impressionner les juges et d'accéder à la grande finale, réservée aux 10 meilleurs athlètes et disputée en soirée.

C'est Toutant, de L'Assomption, qui a mis la main sur les 20 000 $ réservés au gagnant. L'athlète de 19 ans a été récompensé après avoir réussi un Backside 1080 Double cork — une manœuvre de son cru nommée «Tootsie Roll» — sur le saut, et un Frontside Bluntslide 450 Out sur la rampe.

«À chaque année au Ride Shakedown, je passe bien ma première descente, mais je tombe tout le temps à la deuxième, a mentionné Toutant, aussi vainqueur en 2006, 2009 et 2011. Je pense que j'aime mettre ma famille sur les nerfs et garder la foule en attente.

«À ma dernière descente, je savais que j'aurais pu gagner avec un 720, mais j'y suis allé pour un truc que je n'avais jamais essayé durant la compétition. Je suis donc content de l'avoir réussi et d'avoir remporté mon quatrième titre.»

L'Américain Seth Hill s'est quant à lui classé deuxième grâce à un Frontside 1080 sur le saut, et un 50/50 Backside 360 Out dans le module.

Le Norvégien Kim-Rune Hansen a complété le podium en enchaînant un Frontside 1080 et un Backside lipslide.

Respectivement quatrième et cinquième, Antoine Truchon (21 ans), de Sainte-Adèle, et Jason Dubois (21 ans), de Stoneham, sont repartis plus riches de 3000 et 2000 $.

Sur le web

Journée avec Sébastien Toutant (Ride Shakedown 2012) - Web-Tv ...

Sebastien Toutant Ride Shakedown

Sébastien Toutant: le Ride Shakedown de Saint-Sauveur prépare l ...

Le Ride Shakedown: pour clore la saison en fête | Michel Marois ...

Ride Shakedown: Toutant triomphe encore !

Le Ride Shakedown: pour clore la saison en fête

Toutant a les yeux tournés vers Sotchi

Le Ride Shakedown: de retour pour une 11e année!

Journée avec Sébastien Toutant (Ride Shakedown 2012) - Capsule ...