Huffpost Canada Quebec qc

Mega Millions: le billet gagnant de la lotterie a été vendu dans le Maryland

Publication: Mis à jour:
MEGA MILLIONS BILLET MARYLAND
Le billet gagnant a été vendu au Maryland. (STAN HONDA / AFP) | AFP

CHICAGO - Une porte-parole de Maryland lottery a indiqué, vendredi soir, que le billet gagnant de la loterie Mega Millions, qui offrait un montant record de 640 millions $ US, a été vendu au Maryland et que d'autres billets gagnants pourraient être recensés à travers les Etats-Unis.

Carole Everett, directrice des communications pour Maryland Lottery, a précisé que le billet gagnant avait été acheté chez un détaillant du comté de Baltimore. Elle a précisé qu'il était trop tôt pour détenir d'autre information relativement à l'heureux détenteur du billet ou encore, pour savoir si d'autres billets gagnants avaient été vendus ailleurs au pays.

Selon Mme Everett, la dernière fois qu'un billet gagnant d'une loto nationale a été acheté dans le Maryland remonte à 2008. La cagnotte avait alors été de 24 millions $.

Le record précédent était de 390 millions $, montant qui avait été séparé entre deux vainqueurs qui avaient acheté leurs billets en Georgie et au New Jersey.

Le tirage de la loterie a eu lieu vendredi soir et les chances de remporter le gros lot étaient de une sur 176 millions.

La loterie Mega Millions est jouée dans 42 des 50 États américains, ainsi qu’à Washington, la capitale.