NOUVELLES

Les recherches se poursuivent pour retrouver un célèbre coureur aux É.-U.

31/03/2012 06:58 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

Les équipes de sauvetage ont intensifié leurs efforts, samedi, pour retrouver le renommé coureur de fond Micah True, qui a mystérieusement disparu il y a quatre jours après être sorti pour une course matinale dans les étendues sauvages près de la Forêt nationale de Gila, au Nouveau-Mexique.

L'homme de 58 ans, dont les capacités de course sur de très longues distances sont détaillées dans le livre «Born to Run», était parti pour courir une distance habituelle de 19 kilomètres, mardi, du Wilderness Lodge and Hot Springs, où il avait réservé une chambre. Le coureur, toutefois, n'est jamais revenu. Les recherches ont débuté le lendemain.

Le co-propriétaire de l'établissement, Dean Bruemmer, qui a participé aux efforts de recherche, samedi, a dit avoir vu son ami pour la dernière fois lors du déjeuner. Il a indiqué que M. True n'avait pas donné de précisions quant au trajet qu'il comptait emprunter.

Bien que les températures diurnes aient été confortables récemment dans le sud-ouest du Nouveau-Mexique, le mercure a toutefois chuté à environ moins cinq degrés Celsius au cours des récentes nuits. Lors de sa disparition, M. True ne portait qu'un short, un chandail à manches courtes, en plus de transporter une bouteille d'eau.

Les quatorze équipes de recherche qui étaient à l'oeuvre dans la région, vendredi, étaient épaulées par des équipes de volontaires provenant de l'État tout entier, samedi matin, a mentionné le porte-parole de la police, le lieutenant Robert McDonald. Les équipes disposaient de chevaux, de chiens, d'un hélicoptère et d'un avion de recherche.

Alors que la journée de samedi s'écoulait, toutefois, les chances de retrouver Micah True s'amenuisaient, quatre jours après sa disparition.

Pour M. Bruemmer, il est dur de croire que son ami se soit égaré. Il penche plutôt pour la possibilité d'un incident de nature médicale.

M. True est le directeur de course de l'ultra marathon de Copper Canyon, une course extrême de plus de 80 kilomètres qui a eu lieu à Urique, au Mexique, le 4 mars.

PLUS:pc