NOUVELLES

Le mauvais départ du FC Toronto se poursuit, s'incline 1-0 devant le Crew

31/03/2012 04:19 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le mauvais début de saison du FC Toronto en MLS s'est poursuivi, samedi, avec une défaite de 1-0 contre le Crew de Columbus.

Le FC Toronto (0-3-0) n'a besoin que d'une victoire supplémentaire pour atteindre la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mais joue de manière décevante en ligue depuis le début de la campagne. Les erreurs ont coûté cher aux troupiers de l'entraîneur Aron Winter, et le FC Toronto a été dominé 7-1 au cumulatif depuis que son capitaine Torsten Frings s'est blessé.

Le milieu de terrain venezuélien Bernardo Anor a brisé l'égalité à la 56e minute, après que le capitaine substitut du FC Toronto Julian de Guzman eut commis un revirement en milieu de terrain. Le Crew s'est alors dirigé vers le filet torontois et, après un bel échange, la tentative de dégagement du défenseur Logan Emory s'est retrouvée directement aux pieds d'Anor, qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond de la cage abandonnée.

Ce fut une erreur coûteuse, qui a saboté l'arrêt du gardien torontois Milos Kocic sur un penalty en fin de première demie, devant une foule de 18 944 spectateurs réunis à l'occasion d'une belle journée ensoleillée.

Le FC Toronto a augmenté sa pression en attaque par la suite, mais a été incapable de capitaliser sur ses chances de marquer — ainsi que sur les quelques erreurs de la défensive adverse.

Le Crew (2-1-0) n'a jamais perdu au BMO Field, portant sa fiche à 2-0-5.

Il s'agissait du troisième match du Toronto FC cette semaine, et deux autres sont à l'agenda pour les sept prochains jours. En contrepartie, le Crew n'a disputé qu'un seul match — un gain de 2-0 contre l'Impact de Montréal samedi dernier — depuis le match d'ouverture de la saison de la MLS le 10 mars.

PLUS:pc