NOUVELLES

Lapierre et Sedin récoltent 3 points chacun et les Canucks battent les Stars 5-2

31/03/2012 12:55 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Maxim Lapierre a inscrit un but et deux aides, Henrik Sedin a ajouté trois aides et les Canucks de Vancouver ont battu les Stars de Dallas 5-2, vendredi.

Les Canucks ont signé une cinquième victoire de suite et se sont approchés à un point des Blues de St. Louis, qui trônent au sommet de l'Association de l'Ouest.

Les Stars ont chuté du sommet de la section Pacifique en raison de la victoire des Kings de Los Angeles contre les Oilers d'Edmonton. Ils occupent maintenant le septième rang dans l'Ouest, à égalité avec les Coyotes de Phoenix et un point devant les Sharks de San Jose et l'Avalanche du Colorado.

Chris Higgins, Sami Salo, Andrew Alberts et Alexandre Burrows ont aussi marqué pour les Canucks.

Steve Ott et Jake Dowell ont répliqué pour les Stars.

Le gardien des Canucks Cory Schneider a effectué 32 arrêts, en route vers une 12e victoire à ses 14 derniers départs. Il a pris la place de Roberto Luongo, qui a dû quitter la séance d'échauffement prématurément.

Luongo a quitté la patinoire quatre minutes après le début de l'échauffement d'avant-match. Schneider l'a donc remplacé devant la cage des Canucks alors que Luongo a regardé la partie sur le banc des siens.

PLUS:pc