NOUVELLES

IndyCar: Castroneves décroche la pole position au Grand Prix d'Alabama

31/03/2012 01:32 EDT | Actualisé 31/05/2012 05:12 EDT

BIRMINGHAM, États-Unis - Helio Castroneves a poursuivi son bon début de saison en série IndyCar en s'adjugeant la pole position du Grand Prix d'Alabama, samedi.

Castroneves, qui a entrepris la campagne avec une victoire sur le circuit de St. Petersburg, a bouclé son tour lancé en 1:10,4768 lors de la séance de qualifications présentée samedi.

Le Torontois James Hinchcliffe a réalisé sa meilleure prestation en carrière en obtenant le deuxième temps, en 1:10,5222. Il était suivi dans l'ordre de Scott Dixon (1:10,5291) et Mike Conway (1:10,6791).

Pour sa part, Alexandre Tagliani, de Lachenaie, a dû changer de moteur après l'épreuve de St. Petersburg et a écopé d'une pénalité de 10 échelons sur la grille de départ. Il s'élancera du 23e rang, dimanche.

Le manufacturier Honda a rétréci l'écart creusé lors de la première épreuve par son rival Chevrolet, qui a néanmoins propulsé quatre pilotes parmi le top-6 samedi. Dixon et Conway ont offert les deux premières réussites de Honda cette saison, après que le constructeur américain eut balayé les cinq premières places en Floride.

Le champion en titre, Will Power, n'a pu atteindre la dernière vague de la séance de qualifications, après s'être assuré des deux premières poles positions cette saison. Son dernier tour de la deuxième ronde n'a pas compté parce qu'il s'est produit sous un drapeau jaune.

PLUS:pc