Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gotye à Montréal : une atmosphère de fête

Gotye à Montréal : une atmosphère de fête
Huffington Post Quebec

MONTRÉAL - Au top des succès radio partout dans le monde, le chanteur belgo-australien Gotye a donné un concert dans une atmosphère de fête et à guichets fermés vendredi soir au Théâtre Corona de Montréal.

Gotye et ses quatre comparses ont joué avec passion devant une foule captive et à majorité féminine durant 1h15. La performance a ravi.

Le jeune chanteur de 32 ans et multi-instrumentiste (il joue de la batterie, du clavier électronique et du xylophone) a impressionné par son talent, son humilité et le plaisir évident à être sur scène.

On a eu droit à un véritable show rock aux sonorités électro-pop, Gotye maniant la batterie à merveille mais laissant toute la place voulue aux autres membres du groupe. Ce gars-là ne se prend pas pour une vedette bien qu'il soit désormais une star planétaire avec la vidéo de Somebody That I Used to Know, visionné à plus de 135 millions de reprises sur YouTube depuis l'été 2011.

Les magnifiques projections vidéo ont été une des constantes du spectacle, donnant un sentiment d'espace sur scène.

Vêtu d'un t-shirt gris et d'une paire de jeans, Gotye semblait hyper à l'aise, entonnant ses succès Eyes Wide Open, Smoke and Mirrors, Thanks For Your Time, State of the Art (avec voix modifiée), Brontë et bien évidemment, Somebody That I Used to Know (avec Kimbra sur scène), le moment fort de la soirée.

La puissante voix de Gotye, qui rappelle celle de Sting ou de Geddy Lee de Rush nous a réconforté toute la soirée.

Le son «live» du groupe et ses percussions du tonnerre montrent que Gotye a tous les talents pour jouer en plein air, et pourquoi pas à Osheaga ou le Festival d'été de Québec. Visiblement, Gotye est prêt pour cette prochaine étape.

Liste des chansons jouées vendredi à Montréal :

Eyes Wide Open

The Only Way

Easy Way Out

Smoke and Mirrors

State of The Art

Thanks For Your Time

Don't Worry We'll Be Watching You

Somebody That I Used to Know

Save Me

Heart's a Mess

Brontë

In Your Light

I Feel Better

Learnalilgivinanlovin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.