Huffpost Canada Quebec qc

Gotye à Montréal : une atmosphère de fête

Publication: Mis à jour:
Gotye, sur scène avec Kimbra, le 30 mars 2012. (Huffington Post Québec - Toma Iczkovits)
Gotye, sur scène avec Kimbra, le 30 mars 2012. (Huffington Post Québec - Toma Iczkovits)

MONTRÉAL - Au top des succès radio partout dans le monde, le chanteur belgo-australien Gotye a donné un concert dans une atmosphère de fête et à guichets fermés vendredi soir au Théâtre Corona de Montréal.

Gotye et ses quatre comparses ont joué avec passion devant une foule captive et à majorité féminine durant 1h15. La performance a ravi.

Le jeune chanteur de 32 ans et multi-instrumentiste (il joue de la batterie, du clavier électronique et du xylophone) a impressionné par son talent, son humilité et le plaisir évident à être sur scène.

On a eu droit à un véritable show rock aux sonorités électro-pop, Gotye maniant la batterie à merveille mais laissant toute la place voulue aux autres membres du groupe. Ce gars-là ne se prend pas pour une vedette bien qu'il soit désormais une star planétaire avec la vidéo de Somebody That I Used to Know, visionné à plus de 135 millions de reprises sur YouTube depuis l'été 2011.

Les magnifiques projections vidéo ont été une des constantes du spectacle, donnant un sentiment d'espace sur scène.

Vêtu d'un t-shirt gris et d'une paire de jeans, Gotye semblait hyper à l'aise, entonnant ses succès Eyes Wide Open, Smoke and Mirrors, Thanks For Your Time, State of the Art (avec voix modifiée), Brontë et bien évidemment, Somebody That I Used to Know (avec Kimbra sur scène), le moment fort de la soirée.

La puissante voix de Gotye, qui rappelle celle de Sting ou de Geddy Lee de Rush nous a réconforté toute la soirée.

Le son «live» du groupe et ses percussions du tonnerre montrent que Gotye a tous les talents pour jouer en plein air, et pourquoi pas à Osheaga ou le Festival d'été de Québec. Visiblement, Gotye est prêt pour cette prochaine étape.

Liste des chansons jouées vendredi à Montréal :

Eyes Wide Open
The Only Way
Easy Way Out
Smoke and Mirrors
State of The Art
Thanks For Your Time
Don't Worry We'll Be Watching You
Somebody That I Used to Know
Save Me
Heart's a Mess

Brontë
In Your Light
I Feel Better
Learnalilgivinanlovin