NOUVELLES

Anze Kopitar récolte deux points et aide les Kings à battre les Oilers 4-1

31/03/2012 12:21 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Anze Kopitar a récolté un but et une aide et il a aidé les Kings de Los Angeles à grimper au premier rang de la section Pacifique, grâce à un gain de 4-1, vendredi, contre les Oilers d'Edmonton.

Mike Richards, Drew Doughty et Alec Martinez ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings, qui sont passés du huitième au troisième rang dans l'Association de l'Ouest. Ils ont devancé les Stars de Dallas au sommet de la section Pacifique.

Jordan Eberle a été l'unique buteur des Oilers, qui ont perdu deux matchs de suite après avoir connu une séquence de 5-0-2.

Les Kings ont ouvert la marque sur le premier tir de la rencontre. Dwight King a pivoté dans le coin de la patinoire et a tiré en direction du gardien des Oilers Nikolai Khabibulin. Kopitar a fait dévier la rondelle entre les jambières du gardien.

Les Oilers ont répliqué moins d'une minute plus tard lors d'une supériorité numérique. Eberle a décoché un lancer à partir du cercle droit des mises en jeu. La rondelle a frappé le bon côté du poteau derrière le gardien Jonathan Quick et a franchi la ligne des buts.

Les Kings ont pris les devants pour de bon à mi-chemin en première. Richards s'est échappé en infériorité numérique et a battu Khabibulin du revers.

Doughty a doublé l'avance des Kings lors d'un avantage numérique après sept minutes de jeu en deuxième. Son tir de la pointe a dévié sur le bâton d'un joueur des Oilers avant de surprendre Khabibulin.

Martinez a complété la marque en troisième. Il a profité d'un retour de lancer pour tirer dans une cage béante.

PLUS:pc