NOUVELLES

Semyon Varlamov repousse 38 tirs et l'Avalanche bat les Flames 4-1

30/03/2012 11:55 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

CALGARY - Semyon Varlamov a effectué 38 arrêts, vendredi, et l'Avalanche du Colorado a battu les Flames de Calgary 4-1, conservant ainsi de minces chances de participer aux séries éliminatoires et éliminant du même coup à toute fin pratique les Flames de la course.

Avant les matchs de vendredi, l'Avalanche occupait le 10e rang au classement de l'Association de l'Ouest, deux points derrière le huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires. Les Kings de Los Angeles occupaient le huitième échelon, eux qui affrontaient les Oilers d'Edmonton.

L'Avalanche, qui a perdu contre les Sharks de San Jose et les Canucks de Vancouver lors des deux premiers matchs de leur série de trois à l'étranger, a rattrapé les Sharks au neuvième rang. L'Avalanche doit encore disputer deux rencontres cette saison et les Sharks quatre.

Mark Olver, David Jones, Milan Hejduk et Peter Mueller ont touché la cible pour l'Avalanche, qui a mis fin à une séquence de quatre matchs sans victoire.

Jarome Iginla a marqué en supériorité numérique avec 38 secondes à faire à la rencontre. Les Flames, qui ont encore trois matchs à l'horaire cette saison, accusent maintenant trois points de retard sur l'Avalanche et pourraient officiellement être éliminés samedi.

Gabriel Landeskog a récolté deux aides pour ainsi gonfler son total de points à 51 cette saison. Il a devancé Adam Henrique, des Devils du New Jersey, en tant que premier pointeur parmi les recrues dans la LNH.

PLUS:pc