NOUVELLES

Maple prolonge son offre d'acquisition pour le Groupe TMX jusqu'au 30 avril

30/03/2012 10:34 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - La Corporation d'acquisition Groupe Maple, dont les investisseurs sont 13 des principales institutions financières et caisses de retraite du Canada, et le Groupe TMX ont annoncé vendredi la prolongation jusqu'au 30 avril de l'offre de Maple visant l'acquisition d'un minimum de 70 pour cent et d'un maximum de 80 pour cent des actions du Groupe TMX.

L'offre de Maple pour le Groupe TMX, qui est évaluée à 3,8 milliard $, a déjà été prolongée à quelques reprises. La plus récente prolongation vient à échéance vendredi soir.

Maple a précisé par voie de communiqué que compte tenu du statut actuel du processus d'obtention des autorisations des organismes de réglementation, il est évident que la transaction ne sera pas réalisée d'ici le 30 avril 2012, ce qui correspond à la date butoir prévue par les ententes intervenues entre Maple et le Groupe TMX.

Maple et le Groupe TMX discutent actuellement du report de la date butoir. Maple poursuit également des discussions avec ses 13 investisseurs sur la prolongation des ententes y afférentes, de même qu'avec ses prêteurs quant au report de l'échéance du financement utilisé pour financer l'acquisition. Toutefois, il ne peut pour le moment y avoir aucune assurance quant à la prolongation de l'offre à une date ultérieure, a prévenu le groupe dans son communiqué.

PLUS:pc