NOUVELLES

Les Predators devancent les Red Wings au classement en les battant 4-1

30/03/2012 10:39 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Gabriel Bourque et Francis Bouillon ont marqué en deuxième période, Pekka Rinne a effectué 31 arrêts et les Predators de Nashville ont battu les Red Wings de Detroit 4-1, vendredi, alors que Barry Trotz a signé sa 500e victoire derrière le banc de l'équipe.

Les Predators devancent maintenant les Red Wings par un point au quatrième rang de l'Association de l'Ouest. Les deux équipes ont encore quatre rencontres à disputer cette saison.

Les Red Wings n'ont pu profiter de trois supériorités numériques en deuxième période. Rinne a volé un but à Henrik Zetterberg à l'aide de sa mitaine alors que l'attaquant des Wings croyait avoir un filet ouvert.

Jimmy Howard a stoppé 23 tirs après avoir raté quatre matchs en raison d'une blessure à l'aine.

Les Predators ont scellé l'issue du match tôt en troisième période quand Alexander Radulov s'est démarqué devant le filet et a profité d'une passe d'Andrei Kostitsyn pour donner aux siens une avance de trois buts.

Les Red Wings ont inscrit un but sans importance avec 3:03 à faire. Jiri Hudler a profité d'une cage béante à la suite d'une passe de Zetterberg. Shea Weber a complété la marque dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu.

Trotz est devenu le cinquième entraîneur à enregistrer 500 victoires avec la même équipe dans la LNH. Al Arbour avec les Islanders de New York, Lindy Ruff avec les Sabres de Buffalo, Billy Reay avec les Blackhawks de Chicago et Toe Blake avec le Canadien de Montréal sont les autres à avoir réussi l'exploit.

PLUS:pc