NOUVELLES

Le Canadien perd 4-1 devant les Rangers et subit un 3e revers de suite

30/03/2012 10:22 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Michael del Zotto a marqué deux fois pour aider les Rangers de New York à battre le Canadien de Montréal 4-1, vendredi.

Marian Gaborik et Brad Richards ont inscrit les autres buts des Rangers, qui signaient un quatrième gain de suite.

Henrik Lundqvist a bloqué 19 tirs, ne cédant que devant Rene Bourque. Ce dernier a marqué avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers, obtenant son premier but depuis le 24 février. Il a fait mouche de l'enclave, convertissant une passe de Tomas Plekanec.

Le Canadien subissait un troisième revers de suite, un cinquième de suite à l'étranger.

La troupe de Randy Cunneyworth n'a pas gagné sur une patinoire adverse depuis le 10 mars, l'emportant alors 4-1 à Vancouver.

«Nous avons joué avec beaucoup de coeur, a noté l'entraîneur-chef du CH. Nous faisions face à une excellente équipe et nous avons tenté de travailler aussi fort qu'eux et je crois que nous avons réussi et avons obtenu du temps de jeu dans leur zone.

«Ils connaissent beaucoup de succès. C'est une excellente équipe, comme vous le savez tous. Nous savions que la tâche serait difficile, mais j'ai aimé le fait que nous avons travaillé fort.»

Les Rangers étaient de retour au Madison Square Garden après un voyage sans faille à Toronto, St. Paul et Winnipeg.

«Lors des trois ou quatre derniers matchs, nous avons bien répondu à l'appel, a déclaré Lundqvist. Il y a des matchs où vous avez l'impression que vous pouvez faire mieux, mais en général, nous avons été constants au cours de la dernière semaine. Tout le monde sait quoi faire pour obtenir du succès.»

Carey Price a stoppé 25 tirs pour le Canadien. Le défenseur Andrei Markov a semblé être incommodé au genou lorsque mis en échec en fin de troisième période.

Gaborik a donné les devants 1-0 aux siens avec son 39e but de la saison. Il a déjoué Price d'un tir vif à 8:56 au premier vingt. Lundqvist venait de se distinguer aux dépens de Max Pacioretty.

Gaborik totalise quatre buts et trois passes à ses quatre dernières rencontres.

Richards a doublé l'avance des Rangers en avantage numérique, marquant son 25e but à 00:30 au deuxième tiers. Le CH a été puni pour avoir eu trop d'hommes sur la glace en fin de premier tiers.

Del Zotto a fait 3-0 d'un tir frappé de la pointe à 8:17 au troisième vingt, en avantage numérique lui aussi. Price a partiellement stoppé le tir. Louis Leblanc était au cachot pour avoir fait trébucher.

Del Zotto a complété son doublé à 16:58, d'un tir du poignet dans le haut du filet.

David Desharnais a eu une belle chance de marquer au début de la troisième période. Une courte remise de Pacioretty lui a fourni une brève échappée après deux minutes de jeu, mais son tir a raté la cible.

PLUS:pc