NOUVELLES

La nouvelle saison de «Game of Thrones» pourrait surprendre les lecteurs

30/03/2012 03:43 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les lecteurs qui ont dévoré tous les livres de la série de George R. R. Martin «A Song of Ice and Fire» («Le trône de fer») pourraient être surpris par certains des développements de la deuxième saison de son adaptation télévisée, selon l'actrice Michelle Fairley.

Celle qui tient le rôle de Catelyn Stark dans «Game of Thrones» précise que «quiconque a lu les livres sait exactement ce qui arrive à Catelyn, mais cela ne se produira pas nécessairement (dans la série télévisée)», a-t-elle avancé lors d'une récente entrevue.

C'est donc dire que ce qui se retrouve dans le livre ne sera pas nécessairement présenté à l'écran, le contenu de la série demeurant entre les mains des producteurs exécutifs David Benioff et D.B. Weiss.

La saison 2 prendra l'antenne dimanche, en version originale, sur les ondes de HBO Canada. La première saison de la version traduite en français avait été présentée à Super Écran l'an dernier.

Fairley a refusé de donner beaucoup de détails sur la prochaine saison, mais elle a laissé entendre que son personnage «ira dans une tout autre direction cette année».

L'actrice admet qu'elle n'avait pas lu les livres de Martin avant d'auditionner pour le rôle, mais elle a rapidement été captivée par sa lecture.

«C'est tellement riche et je crois que si vous enlevez l'élément fantastique (...), il s'agit de véritables personnes et des vrais enjeux auxquels elles font face», avance-t-elle.

Elle apprécie également la force des personnages féminins dans l'histoire. «Derrière chaque homme fort, il y a une femme encore plus forte, comme on dit, et il ne faut pas se fier aux apparences avec les personnages féminins de l'univers de George», croit-elle.

PLUS:pc