Deux semaines après son arrêt cardiaque, Fabrice Muamba sourit sur Twitter (PHOTO)

CP  |  Par Publication: 30/03/2012 10:25 Mis à jour: 30/03/2012 11:25

LONDRES - Une nouvelle photo de Fabrice Muamba est apparue sur le compte Twitter du milieu de terrain, vendredi, et celle-ci le montre en position assise, un sourire aux lèvres, presque deux semaines après qu'il eut subi un arrêt cardiaque pendant un match de la FA Cup.

La première photo de Muamba depuis l'incident montre que Muama s'est laissé pousser une barbe. Il est habillé de vêtements de tous les jours et s'appuie sur un oreiller.

Le message suivant a été affiché: «Fab voulait que j'affiche cette photo pour vous tous et aussi dire merci pour votre soutien extraordinaire».

L'ancien international de l'équipe anglaise U-21 est à l'hôpital depuis qu'il s'est écroulé, le 17 mars, dans un match des quarts de finale de la FA Cup contre Tottenham. Des médecins ont donné les premiers soins à Muamba pendant 78 minutes avant que son coeur se remette à battre.

Il a commencé à se lever de son lit et à manger cette semaine.

Andrew Deaner, le cardiologue qui a quitté son siège dans les gradins à White Hart Lane pour aider les ambulanciers à soigner Muamba, a qualifié de «miraculeux» le rétablissement rapide du footballeur.

Son père et sa fiancée ont publié un communiqué, la semaine dernière, affirmant qu'il lui faudra quand même une longue période de réadaptation pour s'en remettre. On ignore s'il sera en mesure de recommencer à jouer au foot.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |