NOUVELLES

Diego Maradona s'en prend à des partisans dans les gradins après une défaite

30/03/2012 10:40 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Diego Maradona a été retenu par des agents de sécurité pendant qu'il tentait de s'en prendre à des partisans dans les gradins après un match de son club. L'Argentin était en colère après qu'on eut lancé des menaces et des insultes aux épouses et amies de coeur des joueurs d'Al Wasl.

Maradona a qualifié les partisans d'Al Shabab de «lâches», jeudi, après que ceux-ci eurent dérangé les femmes. Parmi celles-ci se trouvait notamment la copine de l'ancien sélectionneur argentin, selon les médias locaux. Une vidéo affichée vendredi sur YouTube montre les démêlés de Maradona avec les partisans et les agents de sécurité, puis on voit l'Argentin accompagner les femmes vers un endroit plus sûr.

Les femmes ont éventuellement été accompagnées par les joueurs et des policiers à l'extérieur du stade d'Al Shabab. La copine d'un des joueurs, Juan Mercier, a trébuché et dévalé l'escalier avant que Mercier ne vienne lui-même à sa rescousse. Les médias locaux ont fait savoir que personne n'a été sérieusement blessé.

«Il y a des gens qui sont lâches. Ils n'attaquent que des femmes et n'ont pas le courage de s'en prendre à des hommes, a déclaré Maradona, selon The Gulf News. C'est la première fois que je me fâche avec des partisans. S'ils me détestent, ils devraient savoir que je suis allé dans les gradins pour ma copine parce que quelqu'un lui lançait des insultes. Leur colère ne devrait pas être dirigée vers moi, mais les gens qui ont fait ça. Ce sont des lâches, pas des vrais partisans.»

PLUS:pc