NOUVELLES

Des Ontariens chassent les pièces de monnaie après qu'un camion s'est renversé

30/03/2012 10:04 EDT | Actualisé 30/05/2012 05:12 EDT

MATHESON, Ont. - Les chasseurs de trésor et les curieux affluent sur les lieux d'un accident de camion ayant répandu des millions de pièces de monnaie, le long d'une autoroute du nord-est de l'Ontario, a fait savoir vendredi la police provinciale.

Le camion-remorque de la Brinks — transportant l'équivalent d'entre 3 et 5 millions de $ en pièces de un et de deux dollars —, s'est renversé sur l'autoroute 11, au nord de Kirkland Lake, tôt mercredi matin.

Le sergent-chef Rick Witty a précisé que la plupart des pièces avaient depuis été récupérées et que l'endroit avait été rouvert à la circulation.

L'agent Marc Depatie a de son côté souligné que les personnes se rendant sur les lieux doivent porter des vêtements aux couleurs vives, afin d'être clairement identifiés comme des piétons.

Il a ajouté que les propriétaires de voitures stationnées nuisant au trafic recevront des amendes.

L'opération de nettoyage pour récupérer l'argent n'a pas été complétée à 100 pour cent, et il y reste encore quelques pièces, que les chasseurs de trésor tentent de retrouver, a expliqué le sergent-chef Witty.

Il y a encore des gens qui se déplacent dans l'espoir de mettre la main sur des pièces, et qui s'amusent de cette chasse, a-t-il poursuivi. Le sergent-chef Witty a toutefois souligné qu'avec le prix élevé de l'essence à la pompe, ces curieux n'allaient certainement pas s'enrichir. Il a ajouté que le principe de la loterie s'appliquait: les Ontariens tentaient leurs chances en s'y rendant.

PLUS:pc