NOUVELLES

Schenn et Simmonds marquent deux fois chacun, les Flyers écrasent les Leafs 7-1

29/03/2012 09:58 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Brayden Schenn et Wayne Simmonds ont tous les deux fait bouger les cordages à deux reprises, jeudi, et les Flyers de Philadelphie ont écrasé les Maple Leafs de Toronto 7-1.

Les Flyers ont ainsi infligé aux Maple Leafs leur 11e défaite de suite à domicile. Les amateurs présents dans les gradins du Air Canada Centre ne se sont pas gênés pour signifier leur mécontentement, eux qui ont chanté «Let's Go Blue Jays!» à plusieurs reprises au cours de la rencontre.

Les blessures ont joué un rôle clé dans les insuccès des Maple Leafs cette saison, et le match de jeudi n'a pas fait exception. Le gardien partant Jonas Gustavsson a reçu une rondelle au genou gauche pendant la période d'échauffement et a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire et se diriger vers le vesitaire.

Jussi Rynnas n'a donc eu d'autre choix que d'effectuer son premier départ en carrière dans la LNH, et ce contre la troisième meilleure équipe de la ligue au chapitre des buts marqués. Rynnas, qui a été rappelé d'urgence en raison de la blessure au haut du corps de James Reimer, a effectué 23 arrêts, mais n'a pas vraiment bénéficié de l'aide de ses coéquipiers.

Matt Read, Eric Wellwood et Jakub Voracek ont complété la marque pour les Flyers (45-24-8), alors que Daniel Brière a récolté quatre mentions d'assistance dans le gain.

Mikhail Grabovski a assuré la réplique pour Toronto (33-36-9).

La victoire est allée à la fiche de Sergei Bobrovsky, qui a stoppé 16 des 17 lancers qui ont été dirigés vers lui.

PLUS:pc