NOUVELLES

L'Université du Montana congédie l'entraîneur et le directeur athlétique

29/03/2012 04:00 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

HELENA, États-Unis - L'Université du Montana a congédié jeudi l'entraîneur de l'équipe de football, Robin Pflugrad, ainsi que le directeur athlétique Jim O'Day.

O'Day et le président de l'université Royce Engstrom n'ont pas précisé les raisons de la décision, se limitant à dire qu'il était temps de faire un changement de leadership.

Pflugrad a été nommé entraîneur de l'année dans la section Big Sky de la NCAA, l'an dernier, menant l'équipe à un dossier de 7-1.

La nouvelle survient avec les Grizzlies dans la tourmente, deux de leurs joueurs étant impliqués dans des affaires d'agression sexuelle.

Plus tôt ce mois-ci, une étudiante de l'université a accusé le quart partant Jordan Johnson de l'avoir agressé sexuellement en février. Il n'y a pas eu d'accusations dans le dossier, mais la femme a obtenu une injonction qui est devenue un ordre de non-contact, et l'enquête se poursuit.

Johnson, qui nie les allégations, est de retour à l'entraînement après une suspension liée à ce dossier. L'ordre de non-contact lui interdit de s'approcher à moins de 1500 pieds de l'étudiante ou d'essayer de la contacter.

Le demi offensif Beau Donaldson est quant à lui suspendu après avoir été accusé, en janvier, d'avoir violé une connaissance qui dormait chez lui, en septembre 2010.

PLUS:pc