NOUVELLES

Les dépenses touristiques au Canada ont progressé de 0,9 pour cent au T4

29/03/2012 09:38 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Les dépenses touristiques au Canada ont crû de 0,9 pour cent au quatrième trimestre, les dépenses des visiteurs internationaux au Canada et des Canadiens qui visitent le pays ayant augmenté, a révélé jeudi Statistique Canada.

Il s'agit de la 10e hausse trimestrielle consécutive des dépenses touristiques au Canada, a dit l'agence fédérale. Depuis le deuxième trimestre de 2009, les dépenses au chapitre du tourisme au Canada ont augmenté de 9,5 pour cent.

Les dépenses touristiques des Canadiens au pays ont augmenté de 1,0 pour cent au quatrième trimestre, après avoir connu une hausse de 0,9 pour cent au trimestre précédent.

Les dépenses au chapitre de la plupart des biens et services ont été plus élevées, particulièrement en ce qui a trait au transport aérien de passagers (+1,9 pour cent) et aux loisirs et divertissements (+3,3 pour cent). Les dépenses en hébergement, en services de restauration et en biens et services non touristiques, comme les articles d'épicerie, les vêtements et l'alcool achetés dans des magasins, ont aussi connu une hausse. Les dépenses au chapitre des services de voyages ont diminué de 1,1 pour cent.

Les dépenses des visiteurs internationaux au Canada ont progressé de 0,8 pour cent au quatrième trimestre, les voyages avec nuitées en provenance des États-Unis et des pays d'outre-mer ayant augmenté.

PLUS:pc