NOUVELLES

Les Devils battent le Lightning 6-4 et se rapprochent de plus en plus des séries

29/03/2012 10:10 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - Ilya Kovalchuk et Marek Zidlicky ont marqué à 1:11 d'intervalle pour boucler une deuxième période de quatre buts, jeudi, et les Devils du New Jersey se sont encore une fois rappochés d'une place en séries éliminatoires grâce à une victoire de 6-4 face au Lightning de Tampa Bay.

Dainius Zubrus, Jacob Josefson, Alexei Ponikarovsky et David Clarkson ont complété la marque pour les Devils, qui ont réussi à l'emporter malgré un tour du chapeau de l'attaquant du Lightning Ryan Malone.

Les Devils pourraient s'assurer de prendre part à la danse du printemps pour la 14e fois en 15 saisons en récoltant un seul point lors de leurs quatre dernières rencontres, ou si les Capitals de Washington n'en amassait aucun d'ici la fin de la campagne.

Martin Brodeur a connu une soirée de travail assez facile, lui qui n'a eu que 16 arrêts à effectuer.

Dwayne Roloson a alloué les six buts des Devils sur 34 lancers, avant d'être remplacé par Sébastien Caron tôt en troisième période.

Trevor Smith a également assuré la réplique pour le Lightning, alors qu'il restait neuf secondes à faire au troisième tiers.

PLUS:pc