NOUVELLES

L'ancien conseiller politique Mark Stobbe est acquitté du meurtre de sa femme

29/03/2012 02:28 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

WINNIPEG - Un ancien conseiller politique auprès du gouvernement manitobain, accusé d'avoir tué sa femme à coups de hache, a été acquitté par un jury, jeudi à Winnipeg.

Mark Stobbe occupait un poste important au gouvernement de la Saskatchewan, avant de déménager à Winnipeg avec sa famille en 2000 afin de remplir des fonctions semblables au sein du gouvernement manitobain.

Sa femme, Beverly Rowbotham, avait été retrouvée morte dans sa voiture le 25 octobre 2000, à 15 kilomètres de la résidence familiale.

M. Stobbe avait déclaré aux policiers que sa femme était disparue alors qu'elle était partie à l'épicerie, mais les autorités ont ensuite découvert des traces de son sang, des cheveux et des fragments de ses os dans la cour arrière du couple. Son mari avait alors été accusé de meurtre non prémédité.

La Couronne a plaidé que M. Stobbe avait masqué son meurtre pour faire croire à un cambriolage, une hypothèse que la défense a démentie, soutenant que les procureurs ne disposaient pas de preuves pour appuyer leur thèse.

Les 12 jurés ont fait part de leur verdict après deux jours de délibérations.

PLUS:pc