NOUVELLES

La TD souhaite devenir la troisième banque en importance à New York

29/03/2012 04:48 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le président et chef de la direction de la Banque TD, Ed Clark, souhaite que sa banque devienne l'une des trois plus importantes à New York, un des centres financiers les plus renommés au monde.

«La TD a de gros plans dans la Grosse Pomme», a déclaré M. Clark aux actionnaires, réunis jeudi pour leur assemblée annuelle, qui avait lieu simultanément à Toronto et New York.

La banque torontoise projette d'ouvrir plus de 50 nouvelles succursales et de créer des centaines d'emplois dans la capitale financière de l'Amérique du Nord.

Et bien que M. Clark se dise fier de la réputation de Toronto à l'échelle internationale, il a affirmé avoir les yeux rivés sur son «ambitieux plan» au sud de la frontière.

«Nous sommes fiers de notre croissance — et de l'émergence de Toronto en tant que centre financier», a-t-il dit.

«Mais New York est aussi une source particulière de fierté pour nous», a ajouté M. Clark.

La TD est actuellement la cinquième banque de détail en importance à New York, avec 11,6 milliards $ en dépôts.

L'institution — dont le slogan au sud de la frontière est «la banque la plus pratique d'Amérique» — a connu une croissance fulgurante aux États-Unis depuis son arrivée dans ce pays, il y a sept ans, grâce à une série d'acquisitions. Elle compte maintenant plus de sept millions de clients du Maine à la Floride.

Cette croissance sur le marché américain a permis à la TD de devenir la sixième plus importante banque en Amérique du Nord, avec des actifs totalisant 775 milliards $ et plus de 85 000 employés.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de la Banque TD (TSX:TD) ont clôturé à 84,39 $, en baisse de 70 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc