NOUVELLES

Koivu marque à 15 secondes de la prolongation et le Wild défait les Panthers 3-2

29/03/2012 11:07 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Mikko Koivu s'est faufilé entre deux défenseurs et a déjoué son ex-coéquipier José Théodore à 15 secondes de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 3-2 au Wild du Minnesota contre les Panthers de la Floride, jeudi soir.

Erik Christensen avait créé l'égalité pour le Wild avec 31 secondes à écouler en temps réglementaire. Kyle Brodziak a aussi fait vibrer les cordages pour le Wild.

Les Panthers, qui tentent de s'approcher de leur premier titre dans la section sud-est, détiennent une avance de quatre points sur les Capitals de Washington avec un match de plus à disputer — pour un total de cinq d'ici la fin du calendrier régulier. Tomas Fleischmann a marqué un but et ajouté une aide à sa fiche pour les Panthers.

Scottie Upshall a aussi contribué offensivement, et Brian Campbell a obtenu deux passes.

Les Panthers ont encaissé une troisième défaite en prolongation à leurs quatre derniers affrontements.

Niklas Backstrom a réalisé 25 arrêts devant la cage du Wild, à son premier match depuis qu'il a subi une blessure à l'aine le 1er mars contre le Canadien à Montréal. Son substitut la saison passée, Théodore, a repoussé 22 tirs pour les Panthers.

PLUS:pc