NOUVELLES

Kaberle pourrait revenir au jeu ce week-end, Weber peut-être fini pour la saison

29/03/2012 01:47 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

BROSSARD, Qc - Pendant que Geoff Molson expliquait comment et pourquoi il entendait redonner «de la constance et de la stabilité» à une dynastie qui ne l'est plus, jeudi, les joueurs du Canadien se sont entraînés à Brossard en prévision de leurs deux prochains matchs.

Les hommes de Randy Cunneyworth affronteront les Rangers à New York, vendredi, puis les Capitals à Washington, samedi.

Prévue à 11h, la séance d'entraînement a commencé avec un peu de retard au Complexe sportif Bell de Brossard étant donné l'annonce à l'effet que Pierre Gauthier avait été relevé de ses fonctions de directeur général, tout comme Bob Gainey à titre de conseiller.

Tomas Kaberle a participé aux exercices et il avait un chandail blanc comme les autres défenseurs, signifiant que ses coéquipiers pouvaient le mettre en échec. Cunneyworth a indiqué, jeudi, qu'il attendait toujours un verdict final au sujet de son état de santé, mais il a ajouté que le défenseur tchèque était près d'un retour au jeu et que c'était «certainement une possibilité» qu'il réintègre la formation au cours de la fin de semaine.

Yannick Weber n'a pas participé à l'entraînement et Cunneyworth a fait savoir qu'un retour au jeu du défenseur suisse, d'ici la fin de la saison, est peu probable. Weber a raté deux matchs depuis qu'il s'est blessé lors de la rencontre disputée vendredi dernier face aux Sénateurs d'Ottawa.

Cunneyworth a par ailleurs affirmé que Peter Budaj amorcera l'une des deux rencontres, sans dire laquelle.

Le pilote du CH n'a pas modifié ses trios en vue de l'entraînement, jeudi. Louis Leblanc était toujours jumelé à Tomas Plekanec et Rene Bourque, tandis que Lars Eller pivotait encore l'unité complétée par Ryan White et Mike Blunden.

Scott Gomez a patiné en solo avec le préparateur physique Pierre Allard sur la patinoire secondaire, en début de matinée. Mathieu Darche, Travis Moen et Brian Gionta lui ont succédé par la suite.

PLUS:pc