Justin Trudeau et Patrick Brazeau se dévêtent pour la pesée

Publication: Mis à jour:
Justin Trudeau et Patrick Brazeau ont laissé tombé la pudeur lors de la pesée. (Le HuffPost/Althia Raj)
Justin Trudeau et Patrick Brazeau ont laissé tombé la pudeur lors de la pesée. (Le HuffPost/Althia Raj)

Le député libéral Justin Trudeau et le sénateur conservateur Patrick Brazeau ont fait le poids, mercredi soir dans un pub d'Ottawa, en vue de leur combat de boxe de samedi pour une oeuvre de charité, afin de récolter des fonds dans la lutte contre le cancer.

À l'issue de la pesée, Trudeau et Brazeau ont engagé une guerre de mots dans le pur style du monde de la boxe - sauf qu'il était ici question des compressions imposées par les conservateurs au programme Katimavik, et d'autres politiques du gouvernement Harper.

PHOTOS: TRUDEAU ET BRAZEAU DÉVÊTUS POUR LA PESÉE

Mais les deux pugilistes ont surtout fait l'objet... et ont multiplié eux -mêmes les blagues puériles sur la grosseur de leur engin.

«Je vais le battre avec ma tête, mon coeur et ma longue portée» a indiqué Trudeau, faisait référence à l'avantage de sa taille sur son adversaire. «J'ai moi-même une très longue portée ici» a répondu Brazeau, en pointant son bas-ventre. L'échange s'est poursuivi pendant plus d'une minute, comme le démontre la vidéo qui coiffe ce texte. Édifiant..

Accessoirement, Trudeau a fait pencher la balance à 180 livres (81,6 kg), Brazeau à 183 livres (83 kg). Le combat aura lieu au centre des congrès du Hamption Inn, à Ottawa, et sera diffusé en direct sur le réseau Sun News.

Sondage rapide

Qui va gagner le combat?

VOTER

Déjà sur les clichés pris au début du mois pour faire la promotion du combat, Trudeau montrait des abdominaux fermes. Ses biceps faisaient en revanche pâle figure à côté de ceux de son musculeux adversaire conservateur, par ailleurs ceinture noire de karaté.

Trudeau a aussi lancé un pari à son adversaire: le perdant devra se couper les cheveux courts, et porter pendant une semaine un chandail aux couleurs du parti politique du vainqueur.

PHOTOS: TRUDEAU ET BRAZEAU DÉVÊTUS POUR LA PESÉE

Trudeau et Brazeau se dévêtent
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée