NOUVELLES

Disparition de Maxime Richard: la police de Longueuil offre une récompense

29/03/2012 10:49 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les enquêteurs du Service de police de Longueuil ont lancé un appel à la population, jeudi, afin d'obtenir des informations qui pourraient permettre de faire progresser leur enquête sur Maxime Richard, disparu depuis le 28 février dernier du Vieux-Longueuil.

L'organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense allant jusqu'à 3000 $ à quiconque fournira des renseignements permettant de retrouver le jeune homme de 16 ans.

Maxime Richard est de race blanche, mesure 1,85 m (6 pieds 1), pèse 64 kilogrammes (141 livres), a les cheveux blonds aux épaules et les yeux bleus.

Il a été vu pour la dernière fois au Collège Durocher de St-Lambert, et il portait un chandail en coton ouaté noir avec l'inscription AC/DC. La police croit fort possible que le jeune homme ait changé la longueur ou la couleur de ses cheveux.

L'enquête policière a jusqu'ici permis de trouver que Maxime Richard aurait pris un autobus à Longueuil en direction de Sherbrooke, vers 15 heures, le 28 février dernier, ce qui laisse croire qu'il s'est dirigé vers cette ville.

Le jeune homme ayant clairement exprimé des propos suicidaires, les policiers craignent pour sa vie.

Toute personne possédant des informations au sujet de Maxime Richard est priée de communiquer avec les policiers de Longueuil au 450-463-7211. L'appel peut être anonyme.

-

PLUS:pc