NOUVELLES

Coup de circuit de Yoenis Cespedes dans une victoire des Athletics au Japon

29/03/2012 08:03 EDT | Actualisé 29/05/2012 05:12 EDT

TOKYO - Yoenis Cespedes a cogné son premier circuit dans les majeures pour aider les A's d'Oakland à battre les Mariners de Seattle 4-1, jeudi.

Les deux clubs partagaient ainsi les honneurs de la série de deux matches au Tokyo Dome, qui donnait le coup d'envoi de la saison 2012 du baseball majeur. Seattle avait gagné 3-1 la veille.

Cespedes, un transfuge cubain, a frappé un circuit de deux points en septième contre le releveur Shawn Kelley (0-1), donnant alors les devants 2-1 aux Athletics. Josh Reddick a enchaîné avec une longue balle lui aussi, aux dépens de George Sherrill.

Jonny Gomes a claqué le troisième circuit des A's en huitième, contre Steve Delabar.

Bartolo Colon (1-0) a espacé un circuit en solo de Justin Smoak et deux autres coups sûrs en huit manches, retirant six frappeurs sur des prises. Grant Balfour s'est chargé du sauvetage, avec notamment un retrait au bâton.

Après une journée de quatre coups sûrs mercredi, Ichiro Suzuki a connu un match de zéro en quatre. Il a toutefois fait un beau catch à la clôture en cinquième, aux dépens de Kurt Suzuki.

Les deux matches ont été disputés devant plus de 43 000 personnes au Tokyo Dome.

Les deux clubs reprendront les hostilités le 6 avril à Oakland, pour une série de deux matches.

Cespedes a quitté Cuba l'été dernier et a signé un contrat de 36 M $ pour quatre ans avec les A's en février. Il a été retiré deux fois au bâton à son premier match dans les majeures, mercredi, mais il a aussi cogné un double contre Felix Hernandez.

PLUS:pc