DIVERTISSEMENT

Érik Canuel tournera «Lac Mystère», tiré du livre d'Andrée A. Michaud

28/03/2012 05:00 EDT | Actualisé 28/03/2012 05:00 EDT
Érik Canuel

(bum) Érik Canuel pourrait bien tourner en français pour la première fois depuis 2007.

Depuis le film Cadavres en 2007, Érik Canuel a plutôt enchaîné des projets anglophones, dont la série Bullet in the Face qu’il a récemment tournée à Montréal.

Toutefois, le réalisateur québécois espère pouvoir tourner son film Lac Mystère cet été, indique le Journal de Montréal.

Diane Cailhier signe le scénario inspiré du roman Mirror Lake d’Andrée A. Michaud.

On y suivra un homme qui, lorsqu’il sort du coma, s’isole dans un chalet pour tenter de refaire sa vie, mais cette dernière sera bouleversée par un voisin français, un noyé, une paumée qui trouve refuge chez lui, un bandit en cavale et un policier qui les recherche.

Sylvain Marcel et Laurent Lucas sont déjà confirmés au générique. Claude Legault espérait jouer le rôle principal, mais un conflit d’horaire risque de l’en empêcher.

Téléfilm Canada a déjà donné son appui financier au projet, et Érik Canuel attend une réponse de la SODEC à la mi-mai. S’il reçoit ce financement, il pourra tourner le film dans les prochains mois.

Il travaille maintenant sur l’adaptation du roman Lost Girls, et le film Barrymore, qu’il a tourné l’année dernière avec Christopher Plummer, prendra l’affiche ce printemps.