NOUVELLES

Bobby Brown est accusé de conduite en état d'ébriété à Los Angeles

28/03/2012 07:47 EDT | Actualisé 28/05/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Bobby Brown a été accusé mercredi sous trois chefs de délits, dont alcool au volant, deux jours après son arrestation en banlieue de Los Angeles.

Bobby Brown fait face à deux chefs pour avoir pris le volant en état d'ébriété et un autre pour avoir conduit avec un permis suspendu, a indiqué le porte-parole du procureur de la Ville, Frank Mateljan. L'une des accusations allègue que le chanteur de R&B avait un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,08.

L'avocate de Bobby Brown, Tiffany Feder, n'avait pas retourné les appels dans l'immédiat. Plus tôt dans la journée, elle avait émis un communiqué réfutant que le chanteur ait conduit de manière dangereuse avant d'être intercepté par un policier de la Californie lundi après-midi.

Selon la police, Bobby Brown a été initialement intercepté car il avait été aperçu en train de parler au cellulaire sans un dispositif mains libres, mais l'agent soupçonnait que le chanteur n'était pas dans un état normal. Bobby Brown a échoué un test de sobriété, a affirmé la California Highway Patrol.

Il a été relâché sans cautionnement.

Son avocate avait assuré avant les mises en accusation que son client «prenait l'incident au sérieux» et que l'enquête était en cours.

Il risque six mois de prison sur les chefs de conduite en état d'ébriété, s'il est reconnu coupable. Sa première comparution est prévue le 16 avril.

Bobby Brown est l'ex-mari de la chanteuse Whitney Houston, morte le 11 février dernier. Il est un membre fondateur du groupe New Edition et a récemment réalisé des tournées de spectacles avec la formation.

PLUS:pc