NOUVELLES

Au moins trois personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec mercredi

28/03/2012 11:51 EDT | Actualisé 28/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Au moins trois personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec mercredi.

Ce triste bilan pourrait même atteindre les cinq victimes, réparties en quatre accidents survenus en moins de 12 heures.

La plus récente mort est survenue vers 18 h 30 mercredi soir, sur l'autoroute 20 à Saint-Michel-de-Bellechasse, dans la région de Chaudière-Appalaches. Une camionnette y a quitté la chaussée, a percuté un panneau de signalisation avant de terminer sa course en capotage. Le conducteur a subi des blessures mineures mais sa fille de 23 ans, qui prenait place à bord, est décédée dans un centre hospitalier de Lévis. Ces deux personnes habitaient en Ontario. La chaussée était enneigée au moment de l'embardée.

Un peu plus tôt, vers 17 h 10, une collision frontale a été rapportée sur la route 131 à Saint-Félix-de-Valois, dans la région de Lanaudière. Une conductrice âgée de 20 ans aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour aller frapper de plein fouet une automobile qui circulait en sens opposé. La jeune femme aurait subi des blessures très graves et luttait pour sa vie à l’hôpital Sacré-Coeur, très tard mercredi soir. Les deux occupants du véhicule happé n’ont subi que des blessures mineures.

Cet accident a eu lieu dans la même municipalité où deux personnes avaient perdu la vie et une autre avait été grièvement blessée à la suite d'une collision entre un autobus scolaire et une automobile, mercredi matin.

Par ailleurs, une quatrième collision est survenue sur la route 161 à Saint-Wenceslas, dans le Centre-du-Québec, à 19 h 49. Un homme âgé de 48 ans aurait été éjecté de son véhicule après en avoir perdu la maîtrise et avoir été heurté par une deuxième voiture qui n’a pu l’éviter. Il était dans un état jugé très critique au centre hospitalier de Trois-Rivières, très tard mercredi et on craignait pour sa vie. L’autre conducteur n’a subi que de légères blessures.

Des enquêtes de la Sûreté du Québec tenteront de déterminer les causes de chacun de ces accidents.

PLUS:pc